Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Albanie en caravane
13 août 2014

Perast, la sublime

Dernier jour de notre périple. Sophie qui n’était déjà pas dans la forme de sa vie hier, est aujourd’hui carrément à plat. Nausées, diarrhées, courbatures, manque d’énergie, mal de crâne, il s’en faut de peu pour que nous allions faire un tour à l’hôpital. Décidemment, le Monténégro ne lui réussit pas. L’an dernier, il avait déjà fallu faire un tour aux urgences. Au retour, et après analyse poussée, elle avait contracté une vilaine bactérie qu’elle a dû évincer à coups d’antibiotiques.
Ce matin, alors que nos amis bourlingueurs sont partis à l’assaut des remparts de Kotor, nous restons bien sagement au camping. Les enfants en profitent pour dessiner sur des cailloux qu’ils mettront en vente dans les allées du camping. Et contre toute attente, certains vacanciers achèteront leurs œuvres d’art. Le meilleur jeu des vacances.

 

Camping Morinj
On fait des affaires


Avec courage, Sophie se fait violence, et nous allons visiter Perast, une petite bourgade en contre-bas de la route de Kotor. Merveilleuse petite cité, où les palais renaissance des anciens marchands et armateurs s’immergent sous les pins maritimes et alignent leurs belles façades le long de la mer au bleu profond. Cette richesse architecturale, que l’on retrouve aussi dans les nombreuses églises de ce tout petit village, atteste de sa grandeur passée. La vue sur les montagnes au fond de la baie, notamment le Mont Lovcen est remarquable. C’est vraiment magnifique. Un lieu intact d’où la voiture est bannie. Face aux quais, à deux coups de rame de canoë, deux petits îlots sont occupés par une église et un monastère. Sophie reprend un peu de forces, je me demande comment avec cette chaleur accablante. Pendant que je vais rechercher la voiture, garée au sommet du village, les gosses en profitent pour piquer une tête dans l’eau magnifique.

 

Perast

Perast

Perast

Perast Perast

Perast

Perast

Perast Perast

Perast

Perast

Perast

Perast

Perast
Sublime Perast

 

Comme convenu, nous retrouvons les autres au pied du fort autrichien sur la crête du Vrmac, elle sépare la baie de Kotor de celle de Tivat. A 500m d’altitude, dans une pinède impressionnante, nous pouvons piqueniquer avec un peu de fraîcheur. 

 

Vrmac
La pinède du Vrmac

 

Nous voulons profiter une dernière fois de la mer pour notre dernière journée. Direction la péninsule de Lustica, qui ferme les bouches de Kotor. Mais je me trompe de route et au lieu de nous retrouver sur une plage que nous avions appréciée l’an dernier, nous parvenons à travers le maquis à un tout petit village, Bigovo, situé dans une petite anse de la péninsule. Nous trouverons tout de même une sorte de plage bétonnée au bout d’un sentier. Un endroit presque intact. Seules quelques villas nouvelles poussent dans le vert maquis. En arrière-plan, les sommets montagneux du Lovcen, et devant nous, une mer cristalline plein de petits poissons et quelques oursins. Une véritable piscine naturelle. Le lieu parfait pour terminer ses vacances et ne pas penser que demain, il faudra rentrer.

 

Lustica Lustica

Lustica

Lustica

Lustica
Dernières baignades

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Mode d'emploi
. Le blog avance par suite chronologique.

. Les chiffres entre parenthèse renvoient en bas de billet sur des explications, des lien, des cartes etc...

. En cliquant sur les photos, vous pouvez les élargir et visionner le diaporama.

. La légende s'affiche au survol de la souris sur l'image
Nos autres voyages
Retrouvez ici nos autres voyages


Ex-Yougoslavie (2013) : WEGOSLAVIE

L'Espagne Atlantique (2015) : Abécédaire de l'Espagne Atlantique
Visiteurs
Depuis la création 26 434
Publicité